BIM pour l'Infrastructure

Assurez-vous une efficacité accrue avec les solutions BIM pour les infrastructures

La modélisation des données du bâtiment (BIM) est un processus intelligent reposant sur des modèles 3D qui apporte des connaissances précises, accessibles et exploitables permettant de prendre des décisions optimales pendant tout le cycle de vie d'un projet. Autodesk® Infrastructure Design Suite propose un logiciel de pointe complet pour processus de CAO et de modélisation des données architecturales (BIM) dans un progiciel flexible et rentable.

La solution BIM d'Autodesk pour les infrastructures aide les ingénieurs civils professionnels à :

  • Mieux appréhender et faire connaître les risques, intentions et options associés à un projet avant sa concrétisation.
  • Rationaliser les tâches de conception à l'aide d'outils spécialisés par discipline et qui intègrent des contrôles paramétriques, prennent en charge des normes d'ingénierie et fournissent des règles de validation de conception.
  • Evaluer la faisabilité de la construction et à identifier les conflits de conception avant le début de la construction

Autodesk Industry Collection AEC réunit la technologie révolutionnaire de modélisation et de visualisation 3D du logiciel Autodesk® InfraWorks?, le logiciel de génie civil détaillé AutoCAD® Civil 3D®, Autodesk® Navisworks® Simulate pour la révision de projets complets ainsi qu'AutoCAD® Map 3D, Autodesk® 3ds Max® Design et Autodesk® Revit® Structure.




Plannification
Lors de la phase de planification, la collecte et l’analyse des données existantes permettent de sélectionner un site de construction idéal. Ces travaux autorisent à leur tour l’établissement d’un plan de lotissement. La visualisation de ce plan conjuguant la situation existante avec les ébauches de l’architecte permet de se faire une idée précoce du plan définitif.

Conception préliminaire et conception détaillée
Pour se lancer dans la conception détaillée, il faut impérativement disposer d’un métrage numérique du terrain pour être à même d’établir la jonction entre la situation existante, la voie publique et l’infrastructure souterraine. Il convient ensuite de concevoir les voies de circulation et le réseau d’égouts en tenant compte des critères de conception définis. Les analyses requises permettent de s’assurer de la conformité du réseau d’égouts avec les normes locales. Enfin, une visualisation réaliste de l’ensemble du projet constitue un excellent moyen de communication entre les diverses parties concernées.

Construction 
Assurée à partir d’un environnement commun durant la phase de construction, la planification permet à toutes les parties de tenir compte de manière dynamique des différentes phases de réalisation d’un projet et des calendriers correspondants. Cette approche dynamique rend intelligibles ces moments cruciaux qui jalonnent la réalisation du projet considéré et permet de communiquer en toute clarté avec l’ensemble des professionnels participant à l’exécution du projet.

Gestion
S’agissant de la gestion du projet, les données intelligentes extraites du modèle conforme à l’exécution seront enregistrées dans la base de données GIS, au sein de laquelle les données de gestion intelligentes sont susceptibles d’être actualisées et rapportées.


Produits

   
     

Plus d'info? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez-nous au +32 (0)81 71 99 60